Une partie de la formation sera organisée en e-learning. Ce travail en distanciel (asynchrone, en autonomie) vous demandera un investissement personnel d’environ 22 heures entre les différents temps de formation organisés en présentiel (6h) d’une part et en distanciel synchrone (2 fois 1h) d’autre part.

Dates lieux de formation :

Bruxelles (SeGEC) – avenue Emmanuel Mounier, 100 – 1200 BRUXELLES (WOLUWE-SAINT-LAMBERT)

DateHeuresLieu
Mercredi 15 janvier 202514h à 15hDistanciel synchrone
Lundi 24 février 20259h30 à 16hEn présentiel – SEGEC
Mardi 25 février 20259h30 à 10h30Distanciel synchrone
Mercredi 02 avril 2025 14h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Mons (Maison Diocésaine) – chaussée de Binche, 151 – 7000 MONS

DateHeuresLieu
Mercredi 15 janvier 202514h à 15hDistanciel synchrone
Lundi 24 février 20259h30 à 10h30Distanciel synchrone
Mardi 25 février 20259h30 à 16hEn présentiel – Mons
Mercredi 02 avril 2025 14h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Liège (Maison Diocésaine) – Boulevard d’Avroy, 17 à 4000 LIEGE

DateHeuresLieu
Mercredi 15 janvier 202514h à 15hDistanciel synchrone
Lundi 24 février 202511h à 12hDistanciel synchrone
Mercredi 26 février 20259h30 à 16hEn présentiel – Liège
Mercredi 02 avril 2025 14h à 16h30 – CertificationLouvain-la-Neuve

Caractéristiques de la formation



Titre délivré

Attestation de réussite


Organisation

Trois sessions débuteront pendant les congés de détente 2025.

  • Session 1 : BRUXELLES – SeGEC – Avenue Emmanuel Mounier, 100 à 1200 BRUXELLES
  • Session 2 : MONS – Maison diocésaine – Chaussée de Binche, 151 à 7000 MONS
  • Session 3 : LIEGE – Maison diocésaine – Boulevard d'Avroy, 17 à 4000 LIEGE


Conditions d'admission

Remplir l’ensemble des conditions de principe pour l’accès à la fonction de directeur, reprises dans le décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs et résumées sur la page générale consacrée aux FID.

Attention ! Le décret du 13 mars 2019 prévoit que l’axe administratif du volet « interréseaux » (12 heures) doit être suivi préalablement au module « administratif, matériel et financier » du volet « réseau ». Une attestation de suivi et/ou de réussite du module administratif « interréseaux » doit donc être transmise pour pouvoir s’inscrire au module administratif, matériel et financier du volet « réseau ».


Modalités d'inscription

Complétez la fiche d'inscription téléchargeable ci-dessous et renvoyez-la au CPFB à l'attention de Bérengère Gewiss berengere.gewiss@cpfb.be


Frais de formation

Gratuit

Prochains évènements
Ce site a été réalisé par Gillian Delvigne