Qualité
La qualité est l’aptitude de répondre aux exigences et aux besoins exprimés ou implicites.
Dans le contexte du CPFB cela signifie proposer des formations correspondants aux exigences légales et qui apportent aux étudiants des compétences qui leur permettront un épanouissement humain, social, professionnel, culturel et économique.
Cette démarche qualité se fait tout au long de l’année et s’étend à tous les niveaux de l’enseignement de promotion sociale. Cette démarche englobe, entre autres, la mise en place de procédures standardisées pour tous les processus internes, le suivi de multiples indicateurs, des évaluations constructives par les autorités compétentes (AEQES), …
C’est une démarche vivante, en constante amélioration et impliquant tous les intervenants. C’est-à-dire les membres du personnel, mais aussi et surtout les personnes qui connaissent le mieux les formations : les étudiants et les enseignants.
Leur avis est récolté et analysé via des questionnaires d’évaluation des cours, des réunions des délégués, des journées pédagogiques et des comités d’accompagnement.
Suite aux comités d’accompagnement et aux évaluations par l’AEQES, des plans d’actions sont définis et sont partagés avec tous les intervenants, notamment via cette page.
La qualité et son amélioration continue sont dans l’intérêt de tous. Pour permettre de réaliser la formation dans les meilleurs conditions possibles et permette aux étudiants d’acquérir toutes les compétences pour s’épanouir dans leur vie professionnelle future.