Accueil > Programmes > Bachelier en droit > Témoignages

Témoignages

Elisabeth travaille avec son époux, notaire. En reprenant des études de bachelier en droit, elle souhaite pouvoir préparer les dossiers de succession. Elle veut aussi se perfectionner en comptabilité et en recherche et traitement de l’information juridique.

Marc a arrêté les études supérieures après plusieurs échecs pour aller travailler et pouvoir s’installer avec sa compagne. Après quelques intérims et contrats à durée déterminée, il a connu une période sans emploi. Sa situation personnelle stabilisée, il reprend des études de bachelier en droit. Il travaille à présent chez un huissier de justice.

Marek est chargé de dossiers de crédits pour les PME dans une agence bancaire de Bruxelles. Il est confronté aux questions de plus en plus nombreuses des clients dont les projets professionnels sont soumis aux aléas du marché (difficultés de trésorerie, demandes d’aides publiques, changements de statuts ...). Pour progresser dans sa carrière, il choisit les études de bachelier en droit afin de donner les meilleurs conseils à ses clients et de mieux motiver les propositions de décisions transmises au siège de la banque.

Valérie est entrée à la police dès la fin de ses études secondaires. Elle travaille à présent dans un département scientifique de la police fédérale. Les études de bachelier en droit lui permettront de présenter les examens de grade supérieur et de solliciter des fonctions à plus grandes responsabilités.